La butte de Chazoux, contrefort des monts du Mâconnais offre une diversité de sols qui permet d’avoir une large gamme de vins très représentatifs du vignoble de la Bourgogne du sud. C’est cette richesse de sols et d’exposition qui donnent au vins du Château de Chazoux toute leur particularité. Si les coteaux exposés sud-ouest sont le terrain de prédilection pour des vins blancs secs et fruités au léger goût typique de pierre à fusil, ils permettent aussi d’obtenir de délicieux gamay, fruités et gourmands et des pinot de belle structure. Sur le plateau au contraire, les sols profonds argilo-calcaires et exposés aux vents dominants permettent à la vigne d’aller puiser force et caractère pour produire des vins riches, suaves et structurés.

 

Mâcon villages

Ce Mâcon villages est issu des vignes de Chardonnay du Château de Chazoux implantées sur les coteaux argilo-caillouteux exposés au Sud et à l’Ouest. Ses arômes d’agrumes et de fleurs blanches, sa fraîcheur et sa souplesse en font un vin très agréable à apprécier à l’apéritif, sur des hors d’œuvre variés, des fruits de mer ou des poissons.

→fiches techniques

Mâcon villages
Cuvée de la Baronne

Cette cuvée est issue d’une parcelle de Chardonnay située sur un plateau argileux derrière le parc du Château de Chazoux. Les raisins sont récoltés à la main, délicatement pressés, puis fermentés par des levures du terroir. Il en résulte un vin à la fois opulent et fin offrant un subtil bouquet d’arômes de fruits confits.

→fiches techniques

Mâcon rouge

Le terroir du Château de Chazoux est particulièrement approprié à l’élaboration de vins rouges fruités et gourmands.

Ce Mâcon rouge révèle des arômes variés mêlant fruits rouges et épices, typiques du cépage Gamay noir à jus blanc. Il accompagnera parfaitement vos charcuteries et fromages frais.

→fiches techniques

Bourgogne rouge

Le terroir du Château de Chazoux est particulièrement approprié à l’élaboration de vins rouges fruités et gourmands.

Ce Bourgogne rouge issu d’une sélection des Pinot noir de la propriété s’ouvre sur des senteurs de cerise, griotte et cassis. Ses tanins soyeux mûris au soleil de la Bourgogne du Sud lui confèrent une belle longueur en bouche. A découvrir sur un jambon persillé, une pièce de bœuf grillée ou rôtie, sur des fromages affinés…

→fiches techniques